Il me semble que l’ostéopathie est la solution efficace face au mal de dos. Pourquoi ?
L’ostéopathe pour le mal de dos va chercher à comprendre d’où vient la douleur.
Donnons quelques exemples: vous déplacer un gros meuble ou une machine à laver dans une mauvaise posture . Vous risquez donc de créer une dysfonction au niveau dorsal et lombaire mais vous le ressentez principalement en bas du dos. Le fait de ne pas corriger ces dysfonctions risque de laisser s’installer un douleur récurrente ou une compensation qui va fatiguer votre organisme. Autre exemple: Vous avez une lombalgie chronique. Celle-ci peut venir d’un trouble intestinal, d’une entorse de cheville mal soignée, de conséquences lointaines d’un accident de voiture avec « coup du lapin »… et rarement tout simplement d’une contracture des muscles lombaires qui est seulement une conséquence. Le bassin et les dernières lombaires font offices de caisse de résonance pouvant venir d’au-dessus ou d’en-dessous.
L’ostéopathe pour le mal de dos est capable de travailler au niveau des articulations, des muscles, des viscères, du crâne, du bassin, du fascia…
Le travail de l’ostéopathe est d’apprendre beaucoup de technique, beaucoup de tests et de développer sa palpation. Grâce à ses outils et à son savoir-faire il va pouvoir tirer et pousser (comme le chirurgien qui coupe et recoud) aux bons endroits afin de libérer les tissus du corps pour lui permettre de modifier sa posture et de se libérer de ce mal de dos.
L’ostéopathe pour le mal de dos est capable de vous orienter vers un autre professionnel de santé si il constate qu’il vous apportera une solution plus appropriée.
Ses tests lui permettent de déterminer si vous avez une hernie discale et il vous conseillera de consulter un rhumatologue, si vous avez un problème plantaire et vous enverra chez un podologue, un trouble de l’occlusion et vous indiquera un dentiste…
Face à un mal de dos chronique ou aiguë penser à consulter un ostéopathe.
Prenez soin de vous.
Nicolas Richardson Ostéopathe D.O. 13007 Marseille