Pnf thérapie et l’utilisation des patchs STIMCARE.

  • Le pnf (programmation neuro fonctionnelle) thérapie permet, avec l’aide de différents tests et des patchs stimcare :
  • de réguler des points musculaires qui vont avoir une influence importante sur la posture,
  • de réguler certains points d’acupuncture afin du travailler sur l’équilibre entre les différents éléments de médecine chinoise, la régulation énergétique de méridiens et des vaisseaux conception et gouverneur.
  • ou encore de libérer de corps de tensions profondes liés à l’unicité du patient, à son système énergétique, à ce qu’il est entrain de vivre ou ce qu’il ne vit pas.

Ce qui m’a d’abord impressionné dans l’utilisation des patchs STIMCARE c’est la réaction instantanée au niveau de l’équilibre du bassin en position debout. En tant qu’ostéopathe j’ai pu constater qu’ils m’aidaient à travailler de manière simple et efficace sur les torsions du corps. Ces torsions qui peuvent être dues à un déséquilibre au niveau des éléments de médecine chinoise, peuvent être la cause de compression au niveau des ceintures (lombaire, scapulaire, cervicale) accompagné de douleur (cervicalgie, dorsalgie, lombalgie), de protrusion discale ou même de hernie discale.

Le protocole de pnf thérapie ainsi que l’utilisation des patchs STIMCARE m’aide à libérer de façon plus profonde et donc plus durables certaines tensions viscérales qui peuvent être très puissantes et cause d’un déséquilibre postural important. Is m’aident aussi à avoir une action au niveau du système musculaire pendant plusieurs jours vu que le patch est souvent efficace 8 jours. Il est donc très intéressant dans la prise en charge d’une épaule, d’un genou, d’un pied par son action sur les cicatrices d’anciennes entorses et par la régulation des chaines musculaires de l’arche du bas. De part l’effet vasculaire et son influence sur l’eau il va aider à gérer certaines douleurs de type canal carpien ainsi que des douleurs d’arthrose mais aussi les tendinites, le tennis Elbow, le syndrome de la coiffe des rotateurs, le syndrome de la bandelette ilio-tibial, le syndrome rotuliens…

La pnf est donc un super outil complémentaire à l’ostéopathie d’un point de vue postural et m’a aussi permis de mettre en pratique et de développer la connaissance de la médecine chinoise.

Vous pouvez me contacter pour tout renseignement complémentaire.

 
Prenez soin de vous.
Nicolas Richardson Ostéopathe D.O. 13007 Marseille